Cinéma le Kerlouët programme du 16 au 28 février 2024

Chers spectateurs,

Cinescapades

Les Cinescapades toujours actives même au cœur de l’hiver. Chaque premier et troisième vendredis du mois, un film français que vous avez choisi, avec les sous-titres pour les malentendants. Ouvertes à tous, bien entendu !
Petite nouveauté à partir de février : nous choisirons le film du mois suivant en début de séance afin de ne pas sortir trop vite de l’ambiance du long métrage du jour. Sacha Guitry disait : « Lorsqu‘on vient d’entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui. » Nous pourrions dire pareil d’un bon film : la sensation qu’il nous laisse en sortant fait encore partie de l’œuvre. Alors nous allons essayé de la garder quelques minutes de plus.

Notez les Cinescapades à venir :

Vendredi 16 février à 15hLe voyage en pyjama

Le bon numéro !

Je vous rappelle que le numéro de téléphone fixe du cinéma a changé. Il faut maintenant composer le 05-49-86-28-79 pour joindre, le plus souvent, le répondeur de la salle. Mais en général, je vous rappelle ! Laissez-moi un message !

Semaine du mercredi 14 au mardi 20 février

WONKA – 1h57 – Dès sept ans
Samedi 17 février ► 20h30
Découvrez la jeunesse de Willy Wonka, l’extraordinaire inventeur, magicien et chocolatier de l’univers féérique de Charlie et la chocolaterie. Timothée Chalamet incarne ce jeune homme débordant d’idées et déterminé à changer le monde… avec gourmandise ! Cette œuvre haute en couleur, mêlant émotion et humour, prouve que, dans la vie, les rêves peuvent devenir réalité – surtout si on a la chance de rencontrer Willy Wonka.
Aventure fantastique de Paul King
☺ Avec Timothée Chalamet, Calah Lane, Keegan-Michael Key

LE PLONGEUR – 2h07
Samedi 17 février ► 17h
Mardi 20 février ► 20h30

Stéphane, 19 ans, rêve de devenir illustrateur. Accro aux jeux d’argent, il s’engouffre dans une spirale infernale. Endetté, sans appartement, fuyant ses amis à qui il doit de l’oseille, il trouve un job de plongeur au restaurant La Trattoria pour s’en sortir.
Drame québécois de Francis Leclerc
☺ Avec Henri Richer-Picard, Charles-Aubey Houde, Joan Hart

MA PART DE GAULOIS – 1h31
Mercredi 14 février ► 20h30
Jeudi 15 février ► 16h30
Mardi 20 février ► 10h15

Destiné à un CAP Mécanique, Mourad se retrouve finalement en cursus général grâce aux stratagèmes de sa mère. Objectif : le bac ! Une formalité pour les “français” du centre-ville mais un événement sismique pour Mourad et son entourage : le premier de la cité à aller jusqu’au bac ! Dans son lycée général, séparé de ses copains du quartier, il rencontre de nouveaux amis qui lui font découvrir la musique. Avec en fond sonore les rumeurs accompagnant l’arrivée au pouvoir de Mitterrand au printemps 1981, la Mère avait tout imaginé, sauf que son Mourad soit totalement indifférent au sacro-saint baccalauréat, en assumant sa Part de Gaulois.
Comédie française de Malik Chibane
☺ Avec Adila Bendimerad, Abdallah Charki, Lyes Salem

 ♣ D’après le récit MA PART DE GAULOIS de Magyd Cherfi (Zebda).

LES TOUROUGES ET LES TOUBLEUS – 0h38 – Dès trois ans
Samedi 17 février ► 16h
Sur une lointaine planète vivaient Édouard et Jeannette, un Toubleu et une Tourouge. Par un beau matin, ces deux-là tombèrent amoureux. Malheureusement pour eux, les Tourouges et les Toubleus ne se mélangent pas, et bien plus encore : ils se détestent depuis des générations…
Film d’animation de Samantha Cutler, Daniel Snaddon
♣ Par les créateurs du Gruffalo et de Superasticot, d’après le livre illustré de Julia Donaldson et Axel Scheffler.

CAPITAINES ! – 0h52 – Dès six ans
Samedi 17 février ► 14h30
Du courage. C’est ce qu’il faudra à nos deux héroïnes, pour briser les barrières et avancer dans cette fabuleuse aventure qu’est la vie !
Comment trouver sa place parmi les autres ?
De manière sensible, ces deux films évoquent la difficulté d’intégration de ces petites filles, dont l’une doit dépasser la barrière sociale, l’autre la barrière culturelle. Deux jolis portraits d’héroïnes fortes.

Moules frites, dessin animé de Nicolas Hu
Les astres immobiles, dessin animé de Noémi Gruner, Séléna Picque

Semaine du mercredi 21 au mardi 27 février

VOYAGE EN PYJAMA – 1h29
Mercredi 21 février ► 20h30
Vendredi 23 février ► 15h – Cinescapade, VFSTFR-SME

Samedi 24 février ► 17h
Victor, la quarantaine, professeur de lettres en vacances et prévisionniste amateur à Météo-France, est un feu-follet, un dilettante sympathique, qui se laisse vivre au gré du vent, aux côtés de sa compagne, Anne, qui commence à s’en fatiguer. Dans ce road-movie en forme de chronique sentimentale à la fois burlesque et mélancolique, il va faire le tour des lieux de son passé. Il retrouvera « ce que sont devenus » ses amies et amis. Il croisera surtout ses anciennes compagnes. Toutes le regrettent mais elles ont toutes aussi quelque chose à lui reprocher : peut-être parce qu’elles ont trop aimé cet être si aimable, rêveur, imprévisible, mais surtout insaisissable … Allez savoir.
Comédie romantique français de Pascal Thomas
☺ Avec Alexandre Lafaurie, Constance Labbé, Lolita Chammah

MOI, CAPITAINEVOSTFR – 2h02
Mercredi 21 février ► 16h30
Jeudi 22 février ► 20h30
Mardi 27 février ► 10h15

Seydou et Moussa, deux jeunes sénégalais de 16 ans, décident de quitter leur terre natale pour rejoindre l’Europe. Mais sur leur chemin les rêves et les espoirs d’une vie meilleure sont très vite anéantis par les dangers de ce périple. Leur seule arme dans cette odyssée restera leur humanité.
Drame de Matteo Garrone
☺ Avec Seydou Sarr, Moustapha Fall, Issaka Sawadogo

LÉO, La fabuleuse histoire de Léonard de Vinci – 1h37 – Dès six ans
Jeudi 22 février ► 16h30
Samedi 24 février ► 15h

Bienvenue dans la Renaissance ! Une époque où artistes, savants, rois et reines inventent un monde nouveau. Parmi eux, un curieux personnage passe ses journées à dessiner d’étranges machines et à explorer les idées les plus folles. Observer la lune, voler comme un oiseau, découvrir les secrets de la médecine… il rêve de changer le monde. Embarquez pour un voyage avec le plus grand des génies, Léonard de Vinci !
Film d’animation de Jim Capobianco et Pierre-Luc Granjon
☺ Avec les voix d’André Dussollier, Stephen Fry, Marion Cotillard

OPÉRATION PORTUGAL, La vie de château – 1h34
Mercredi 21 février ► 14h30
Mardi 27 février ► 20h30

Hakim alias Joaquim, notre policier maladroit et gaffeur, est de retour ! Il doit déjouer les plans d’un promoteur véreux : le comte de Neuville. Avec ses amis, il infiltre le Château du Comte mais doit en plus préparer son mariage avec Julia, à qui il a caché sa mission. Rien ne se passe comme prévu et Hakim et sa bande de pieds nickelés, dépassés, vont aller de catastrophes en catastrophes. Il va alors entrer dans une course folle pour réussir sa mission et sauver son couple.
Comédie française de Frank Cimière
☺ Avec D’Jal, Grégoire Bonnet, Aurélie Boquien

PORORO, L’île aux trésors – 1h19 – Dès trois ans
Mercredi 21 février ► 10h
Une aventure pour toute la famille ! Pororo et ses amis naviguent vers une île tropicale où ils rencontrent le capitaine Silver. Mais pour réclamer le trésor perdu qui y est enfoui, ils devront affronter le Capitaine Dark… Parviendront-ils à devenir de vrais pirates ? En route pour des trésors légendaires !
Animation de Kim Hyun-Ho

Semaine du mercredi 28 février au mardi 5 mars

COCORICO – 1h31
Jeudi 29 février ► 14h30
Vendredi 1er mars ► 15h – Cinescapade, VFSTFR-SME

Samedi 2 mars ► 20h30
Mardi 5 mars ► 10h15

Sur le point de se marier, Alice et François décident de réunir leurs deux familles. Pour l’occasion, ils réservent à leurs parents un cadeau original : des tests ADN pour que chacun puisse découvrir les origines de ses ancêtres. Mais la surprise va virer au fiasco quand les Bouvier-Sauvage, grande famille aristocrate, et les Martin, beaucoup plus modestes, découvrent les résultats, pour le moins… inattendus !
Comédie française de Julien Hervé
☺ Avec Christian Clavier, Marianne Denicourt, Didier Bourdon

SI SEULEMENT JE POUVAIS HIBERBERVOSTFR – 1h38

Mercredi 28 février ► 20h30
Vendredi 1er mars ► 17h30

Ulzii, un adolescent d’un quartier défavorisé d’Oulan-Bator, est déterminé à gagner un concours de sciences pour obtenir une bourse d’étude. Sa mère, illettrée, trouve un emploi à la campagne les abandonnant lui, son frère et sa sœur, en dépit de la dureté de l’hiver. Déchiré entre la nécessité de s’occuper de sa fratrie et sa volonté d’étudier pour le concours, Ulzii n’a pas le choix : il doit accepter de se mettre en danger pour subvenir aux besoins de sa famille.
Drame mongol de Zoljargal Purevdash
☺ Avec Battsooj Uurtsaikh, Nominjiguur Tsend, Tuguldur Batsaikhan

LE ROYAUME DE KENSUKÉ – 1h24 – Dès six ans

Mercredi 28 février ► 14h
Samedi 2 mars ► 16h30

L’incroyable histoire de Michael, onze ans, parti faire un tour du monde à la voile avec ses parents, avant qu’une terrible tempête ne le propulse par-dessus bord avec sa chienne Stella. Échoués sur une île déserte, comment survivre ? Un mystérieux inconnu vient alors à leur secours en leur offrant à boire et à manger. C’est Kensuké, un ancien soldat japonais vivant seul sur l’île avec ses amis les orangs-outans depuis la guerre. Il ouvre à Michael les portes de son royaume et lorsque des trafiquants de singes tentent d’envahir l’île, c’est ensemble qu’ils uniront leurs forces pour sauver ce paradis…
Dessin animé de Neil Boyle, Kirk Hendry

LA COLLINE AUX CAILLOUX – 0h52 – Dès trois ans
Mercredi 28 février ► 16h30
Samedi 2 mars ► 15h

Une petite famille de musaraignes composée d’une grand-mère, d’une maman et de ses trois enfants, vit au bord d’un ruisseau. Mais un jour, de fortes pluies s’abattent, apportant des crues qui emportent le village. Par chance, la famille échappe au pire, mais leur maison est totalement détruite. Forcée à l’exil, la petite famille se met alors en route afin de trouver un nouvel endroit pour passer l’hiver.
Dessin animé de Marjolaine Perreten
♣ Précédé de Tête en l’air de Rémi Durin ; et Va-t’en, Alfred de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck

À bientôt dans votre cinématographe !

L‍e Kerlouët
Votre cinéma à La Roche-Posay