Cinéma le Kerlouët programme du 06 au 26 mars 2024

Chers cinéphiles
Que pourrez-vous voir dans votre salle ces prochaines semaines ?

Semaine du mercredi 6 au mardi 12 mars

BOB MARLEY : ONE LOVE – 1h47
Mercredi 6 mars – VOSTFR ► 16h30
Jeudi 7 mars – VF ► 17h
Vendredi 8 mars – VF ► 20h30
Bob Marley: One Love célèbre la vie et la musique d’une icône qui a inspiré des générations à travers son message d’amour et d’unité. Pour la première fois sur grand écran, découvrez l’histoire puissante de Bob Marley, sa résilience face à l’adversité, le chemin qui l’a amené à sa musique révolutionnaire.
Drame biographique étasunien de Reinaldo Marcus Green
☺ Avec Kingsley Ben-Adir, Lashana Lynch, James Norton
L’EMPIRE – 1h50
Mercredi 6 mars ► 20h30
Vendredi 8 mars ► 16h30
Côte d’Opale, nord de la France. Dans un paisible et pittoresque village de pêcheurs, un événement se produit enfin : un bébé spécial naît. Un enfant si unique et si particulier qu’il déclenche une guerre secrète entre les forces extraterrestres du bien et du mal.
Comédie dramatique française de Bruno Dumont
☺ Avec Lyna Khoudri, Anamaria Vartolomei, Camille Cottin
DOUBLE FOYER – 1h25
Jeudi 7 mars ► 14h30
Samedi 9 mars ► 16h30
Mardi 12 mars ► 10h15
Lili et Simon s’aiment, mais n’habitent pas ensemble. Abel, l’enfant de cet amour, vit entre deux maisons. Un jour, les accidents de l’existence remettent en question leur mode de vie… Peut-on s’aimer sans vivre ensemble ? Question simple, réponse compliquée.
Comédie française dramatique française de Claire Vassé
☺ Avec Emilie Dequenne, Max Boublil, Arthur Roose
UNE VIE – 1h49
Vendredi 15 mars – VF ► 17h30
Samedi 16 mars – VOSTFR ► 20h30
Mardi 19 mars – VF ► 10h15
Prague, 1938. Alors que la ville est sur le point de tomber aux mains des nazis, un banquier londonien va tout mettre en œuvre pour sauver des centaines d’enfants promis à une mort certaine dans les camps de concentration. Au péril de sa vie, Nicholas Winton va organiser des convois vers l’Angleterre, où 669 enfants juifs trouveront refuge.
Cette histoire vraie, restée méconnue pendant des décennies, est dévoilée au monde entier lorsqu’en 1988, une émission britannique invite Nicholas à témoigner. Celui-ci ne se doute pas que dans le public se trouvent les enfants – désormais adultes – qui ont survécu grâce à lui…

Drame biographique britannique de James Hawes
☺ Avec Anthony Hopkins, Johnny Flynn, Helena Bonham Carter
DAAAAAALI ! – 1h18
Mercredi 13 mars ► 17h
Mardi 19 mars ► 20h30
Judith, une journaliste française, rencontre Salvador Dalí à plusieurs reprises, d’abord pour un projet d’interview, que Dalí refuse, puis pour un film documentaire qui s’avère difficile à réaliser, notamment lorsque Dalí, conduisant sa Rolls-Royce sur la plage, met hors d’usage la caméra avant le début du tournage.
À cette trame, dans laquelle Dalí joue son personnage « excentrique et concentrique, à la fois anarchiste et monarchiste », se mêle le récit par un évêque d’un rêve qu’il a fait, au cours d’un repas auquel Dalí a été invité chez son jardinier. Mais le rêve de l’évêque, plusieurs fois achevé en apparence, est à chaque fois repris et prolongé, le repas ne semblant pas s’achever non plus.

Comédie dramatique français de Quentin Dupieux
Avec Anaïs Demoustier, Gilles Lellouche, Edouard Baer
LA FERME DES BERTRAND – 1h29
Mercredi 13 mars ► 20h30
Vendredi 15 mars ► 15h
– Cinescapade – VFSTFR-SME
Samedi 16 mars ► 16h30
Cinquante ans dans la vie d’une ferme… Haute Savoie, 1972 : la ferme des Bertrand, exploitation laitière d’une centaine de bêtes tenue par trois frères célibataires, est filmée pour la première fois. En voisin, le réalisateur Gilles Perret leur consacre en 1997 son premier film, alors que les trois agriculteurs sont en train de transmettre la ferme à leur neveu Patrick et sa femme Hélène. Aujourd’hui, vingt-cinq ans plus tard, le réalisateur-voisin reprend la caméra pour accompagner Hélène qui, à son tour, va passer la main. A travers la parole et les gestes des personnes qui se sont succédé, le film dévoile des parcours de vie bouleversants où travail et transmission occupent une place centrale : une histoire à la fois intime, sociale et économique de notre monde paysan.
Documentaire savoyard de Gilles Perret
LOUISE VIOLET – Avant première du Rotary
Vendredi 15 mars ► 20h
En 1889 dans le sillage de l’institutrice Louise Violet. Envoyée dans un village de la campagne française, elle doit imposer l’école de la République (gratuite, obligatoire et laïque). Une mission qui ne la rend populaire ni auprès des enfants ni auprès des parents…
Drame historique français d’Éric Besnard
☺ Avec Alexandra Lamy, Grégory Gadebois, Jérôme Kircher
 ♥ Au bénéfice de la recherche sur les maladies du cerveau
♣ Prix unique : 15€
Mercredi 20 mars – VOSTFR ► 20h30
Vendredi 22 mars – VF ► 16h30
Mardi 26 mars – VF ► 10h15
Le commandant d’Auschwitz, Rudolf Höss, et sa femme Hedwig s’efforcent de construire une vie de rêve pour leur famille dans une maison avec jardin à côté du camp.
Drame historique allemand de Jonathan Glazer
Avec Christian Friedel, Sandra Hüller, Johann Karthaus
Jeudi 21 mars ► 16h30
Mardi 26 mars ► 20h30

Milieu du XVIIe siècle, la marquise de Sévigné veut faire de sa fille une femme brillante et indépendante, à son image. Mais plus elle tente d’avoir une emprise sur le destin de la jeune femme, plus celle-ci se rebelle. Mère et fille expérimentent alors les tourments d’une relation fusionnelle et dévastatrice. De ce ravage, va naître une œuvre majeure de la littérature française.
Drame historique français d’Isabelle Brocard
☺ Avec Karin Viard, Ana Girardot, Cédric Kahn
Mercredi 20 mars – VOSTFR ► 17h
Jeudi 21 mars – VF ► 20h30
Samedi 23 mars – VF ► 16h30
Paul Atreides s’unit à Chani et aux Fremen pour mener la révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille. Hanté par de sombres prémonitions, il se trouve confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers.
Drame fantastique de science fiction étasunien de Denis Villeneuve
☺ Avec Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson

À bientôt dans votre cinématographe !